On the road of Ruteng

Aujourd’hui c’est la dernière journée où nous pourrons rouler en scooter, nous allons en profiter pour nous faire un beau petit tour dans la campagne de Ruteng !

_DSC4988

Première étape, Liang Bua (« la grotte froide »), c’est ici que les chercheurs ont découvert une nouvelle branche de l’évolution de l’humanité, d’ailleurs je me demande si je ne suis pas originaire de Florès : en effet ils les ont surnommé les « hobbits de Florès » car leur taille n’exédait pas 110 cm 😉

Notre deuxième étape ce sont les chutes d’eau de Tengu Lese : malgré une route un peu longue mais magnifique, le détour vaut vraiment le coup. Outre l’aspect esthétique du coin (sorte de petit paradis remplis de riziéres surplombées d’un plateau duquel surgie et se jette cette puissante cascade), les habitants sont adorables.

Dans chaque petits villages que nous traversons, les enfants crient « Hello mister ! Hello miss » et nous tapent dans les mains que nous leur tendons au passage, tout en continuant à rouler : c’est le grand jeu ! 😊

_DSC5082

Nous sommes arrivés après avoir fait 2-3 km de motocross avec le scooter et un pneu à plat (et oui encore). Un jeune du coin me propose de ramener le scooter au village le plus proche pour le réparer le temps que nous fassions la balade. Moi, je suis de nature confiante voir très confiante, je lui dis « ok pas de problème, je te donne des sous, les clef du scooter, et en plus je te laisse toutes nos fringues ». Je suis comme ça moi, généreux…

Nous partons faire la balade avec 3 jeunes qui nous guident et nous font découvrir le coin. Pendant notre magnifique promenade je me dis que je suis peut être un peu « con » parce que là je lui ai tout donné, il manque juste ma cb et mon passeport.

Le tour vaut vraiment le coup, lorsque nous arrivons au pied de la cascade : ça décoiffe !

_DSC5110

Le retour sur le bord des canaux au milieu des rizières est très ludique à partir du moment où on ne glisse pas (c’est un peu haut), car sinon on risque de rejoindre les ossements du hobbit au musée du coin.

_DSC5093

_DSC5132

Nous voila donc de retour aprés notre joli petit tour et je vais bientôt savoir si j’ai eu raison ou non de faire confiance… à peine arrivée je cherche et je vois mon scooter réparé avec le gars qui me donne les clefs : « ouf ». Il m’explique que la réparation a été un peu plus chère que prévu, (genre 2 euros au lieu d’1), évidement je lui réponds qu’il n’y pas de problème et surtout merci beaucoup.

Dans tous les cas, c’est un coin à visiter, surtout si vous aimez les petites routes qui tortillent !

2 commentaires sur “On the road of Ruteng

  1. Hello les globe trotter
    je vois que votre beau voyage se poursuit malgré les petits désagréments du voyage en milieu tropical
    Ca donne envie de faire une escapade vers Lombok et autre siles indonesiennes
    En tous cas profitez bien de ces moments rares …………bien du chemin parcouru depuis le Laos
    On s’est je pense pratiquement croisés a Khampot ou nous avons sejourné mi avril
    La bise
    pour info je serai a Grenoble la derniere semaine de Juin si j’ai un peu de temps je passerai vous faire un petit coucou ainsi qu’a Nico et Phiphi si vous etes par la a cette periode
    La bise Laurent
    ici les 1ers orages pointent leurs nez trés beaux spectacles a portée des yeux

    J'aime

    1. Salut Laurent,
      Super d’avoir de tes nouvelles, dommage que l’on se soit loupé à Khampot.
      et oui pleins d’aventure depuis notre belle rencontre.
      Evidement on sera sur st Hilaire fin juin et nous serons heureux de t’accueillir dans notre foyer !!!
      à bientôt,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s