Les vacances ! … Enfin ðŸ˜‰

Voilà que nous sommes partis depuis 6 mois, alors vous me direz mais c’est quoi ce titre à la noix (de Grenoble) ?!

Oui, mais depuis 5 mois, nous sommes en voyage et pas en vacances : on arpente les pays, on cherche comment rejoindre tel ou tel point, où dormir, où manger, comment se faire comprendre, on planifie, on organise, on négocie… en gros nous voyageons avec des moments plus ou moins confortables, ponctués d’incertitudes, de malaises et d’autres en osmose avec les gens, le pays, les ambiances.

Nous arrivons à la fin de notre voyage et les parents de Jeanne nous ont rejoint pour nous accompagner sur la fin de notre périple afin que l’on profite encore à fond de ces derniers instants.

Le ton est donné : place à la mer et à la découverte des îles autour de Flores ! Avant leur arrivée, avec Jeanne on s’occupe d’organiser cette fin de voyage dans cet objectif de vacances touristiques.

Première étape, XPirates dont vous avez déjà eu un aperçu. Nous avons eu la chance de partir en trip avec eux pour aller découvrir les dragons de Komodo. Lors de cette excursion, Ariane aura eu la chance de réaliser son rêve : nager avec les tortues ! (elle vous en parle ICI). Robin comme à son habitude s’est fait des copains : l’équipage du bateau 😉

Le camp de base et l’équipe de XPirates est au top ! Ils sont très pros. Lors des sorties en plongée et en snorkeling, on se sent en sécurité et très bien accompagné (merci Jules et merci Adam !). Ils connaissent parfaitement le secteur. J’ai eu aussi l’occasion de courir pour faire le tour de l’île : c’est sauvage et beau, j’ai même croisé un cousin du dragon de Komodo, cela m’a bien fait peur.😳

Deuxième étape : croisière de 2 jours avec Osiana Alo afin de continuer les plongées en snorkeling et de nager avec les tortues, on aura même l’occasion de les toucher et Ariane … ha oui elle doit vous raconter. 😉

L’équipe Osiana Alo nous a accueilli sur le bateau avec beaucoup de gentillesse. Les repas étaient excellents, seul le guide de snorkeling n’était pas au niveau de Adam du team XPirates. Mais ils ont tout fait pour répondre à notre souhait de découverte de spots de snorkeling et ça a été très réussi !

Dernière étape sur une « Ã®le de Rêve »: Le Pirate. Séjour dans une carte postale vivante, superbes bungalows, une équipe aux petits soins, top repas et apéros, bref la grande vie ! Le snorkeling était très beau avec beaucoup de poissons, nous avons même pu voir des « petites » tortues.
Mais voilà, pour être honnête, 2 jours au pardis ça suffit car, vous me connaissez, j’ai vite fait de tourner en rond. Ces 2 jours étaient parfaits car ils nous ont permis de finir notre voyage et nos vacances en beauté. Mais le besoin d’un peu d’aventure nous permet de quitter cette île sans « trop » de difficultés.

Lors de notre voyage, nous avons goûté à toutes les facettes du voyage et grâce à Manou et Bon Papa, nous nous sommes autorisés cette vie de pachas sur les 15 derniers jours. Sans eux nous n’aurions jamais osé goûter à ce type de séjour et nous serions passé à côté d’une excellente expérience. J’avoue que l’océan apporte beaucoup de plaisirs que ce soit dans les activités bateau snorkeling plongée, dans les rencontres avec les indonésiens, dans les rythmes, le bercement du bateau, les couchés de soleil onctueux.
Aller j’avoue, je peux le dire : moi le montagnard, j’aime beaucoup l’océan !

Souvent les derniers jours de voyage, je suis dans l’attente de mon retour et tourne un peu en rond. Pour une fois j’ai vécu mon voyage pleinement, jusqu’à la dernière journée.

PS : un petit mot de Jeanne : « IDEM pour moi ;-). Merci papa, merci maman !! »